Abauvie Viager
ABAUVIE VIAGER Paris, Vente viager
01 43 43 44 44 11, avenue du Docteur Arnold Netter Paris 75012 France

12 idées "viager" pour 2012 (2/2)

Posté le 16 janvier 2012

En cette troisième semaine de janvier, il est toujours temps de planifier son année 2012, de définir ses objectifs, de réfléchir à ses projets. Aujourd’hui, nous vous proposons des idées pour accompagner vos démarches immobilières et viagères tout au long du deuxième semestre… que nous vous souhaitons aussi joyeux que le premier !

Juillet : Prévoir de la lecture à emporter près de son transat de l’été. Que vous rejoigniez les bords de mer, ou que vous restiez flâner à Paris-Plages, vous allez pouvoir mettre votre temps libre à profit en vous absorbant dans la presse. Pour vous aider, nous vous avons préparé une sélection des articles parus récemment sur le viager : Le Point (Le come-back du viager), L’Express (Nouvelle jeunesse pour le viager), Les Echos (L’immobilier au secours de la dépendance), La Tribune (Vendre en viager, est-ce une solution pour préparer sa retraite ?), Nice-Matin (Le viager : une autre façon de penser sa retraite).

Août : Profiter de l’accalmie estivale parisienne pour étudier et sélectionner des annonces de viager. Objectif : se laisser guider et visiter tranquillement les biens qui vous intéressent. Auparavant, vous aurez pris soin de prendre connaissance de témoignages de vendeurs en viager. Ainsi que de contacter un agent spécialisé en viager, pour bénéficier de conseils personnalisés, et d’un accompagnement fiable et durable.

Septembre : A noter impérativement dans l’agenda de rentrée : réserver les 28, 29 et 30 septembre, pour assister aux conférences et débats du 18° Salon de l’Immobilier de Paris. Cet événement majeur du secteur de l’immobilier se déroulera à la Porte de Champerret. Pour les informations pratiques et pour s’inscrire, surveiller le site du salon.

Octobre : Participer aux actions de la Semaine Bleue. Organisé chaque mois d’octobre depuis 1951, cet événement a pour objectif d’informer et sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle. Il souligne aussi les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, ainsi que les réalisations et projets des associations. Partout en France, des manifestations locales sont organisées pour illustrer le thème retenu. Celui-ci traitera, en 2012 et 2013, des problématiques intergénérationnelles liées au vieillissement en Europe. Chaque année, un concours prime les meilleurs programmes. Espérons que le concept du viager, en tant solution économique équitable, tiendra sa place au cœur des débats et des actions. Pour plus d'informations, consultez le calendrier (à venir) de la Semaine Bleue 2012. (N.B. : Les dates du 15 au 21 octobre sont en cours de validation.)

Novembre : Trouver des idées et des solutions au Salon des Services à la Personne. Le but : améliorer son quotidien ou celui de ses proches, notamment les personnes âgées ou retraitées. Destinées aux particuliers comme aux professionnels (intervenants à domicile…), de nombreuses conférences et micro-conférences ouvriront à nouveau les débats et répondront aux questions. Où et quand ? Du 29 novembre au 1er décembre 2012, à Paris Porte de Versailles. Pour obtenir des invitations gratuites valables pour 2 personnes, il suffit de remplir le petit formulaire du site.

Décembre : Etre sérieux sans se prendre au sérieux : découvrir ou redécouvrir l’incontournable et désopilant film "Le Viager". Saluer et savourer l’auto-dérision, l’humour et le talent de Pierre Tchernia. Grâce au procédé comique de caricature, le cinéaste continue, aujourd’hui encore, à nous faire rire et sourire. Voilà même une idée de cadeau de Noël, qui réjouira certainement petits et grands !

Image: Idea go / FreeDigitalPhotos.net