Abauvie Viager
ABAUVIE VIAGER Paris, Vente viager
01 43 43 44 44 11, avenue du Docteur Arnold Netter Paris 75012 France

Le viager remis en lumière par la Caisse des Dépôts !

Posté le 06 octobre 2014

La Caisse des Dépôts travaillait sur le projet depuis plusieurs mois, et c’est désormais officiel : le fonds d’acquisition de biens immobiliers en viager occupé mutualisé, baptisé Certivia, a été lancé en septembre.

Ce fonds, doté à ce jour de 120 millions d’euros, est destiné à l’acquisition de biens immobiliers en échange du versement d’un bouquet, puis d’une rente à vie, aux actuels propriétaires.

La Caisse des dépôts, associée à huit investisseurs institutionnels, projette dans un premier temps d’acquérir en cinq ans 400 logements occupés par des séniors de plus de 70 ans. Elle interviendra principalement à Paris, en Ile-de-France et dans la région PACA.

Selon la CDC, Certivia est une initiative qui pourra rassurer les particuliers qui hésiteraient encore à vendre leur bien en viager.

Si ce projet atteint son objectif annoncé, il permettra de développer le viager en France, et de continuer à redorer le blason de ce dispositif encore confidentiel (4000 transactions générées par an environ).

En effet, le viager a beau être un contrat rassurant et protecteur pour les séniors comme pour les investisseurs, cette formule de vente est encore peu, et mal connue des deux parties.

Pour autant, la vente en viager occupé apporte une solution moderne, lucide et équitable à un besoin sociétal grandissant. (Lire à ce sujet nos articles : « Le viager, une solution anti-crise » et « Le viager, une solution financière à la dépendance »).

L’équipe d’Abauvie Viager se réjouit de l’initiative lancée par la Caisse des Dépôts. Le projet Certivia offre au viager une mise en lumière médiatique, et constitue une avancée bénéfique à tous, qui permettra d’en faire évoluer positivement l’image.

Reste à mettre en place de tels dispositifs sur l’ensemble du territoire français, là où les candidats à la vente en viager ont davantage de difficultés à trouver des investisseurs qu’à Paris…

Sources : Les Echos, Le Monde, Le Figaro, Le Nouvel Observateur